« Les Sentinelles de la paix « à Ouagadougou, Burkina Faso. Accueil, conférence et performance au Collège scientifique bilingue de Belemtiisé.
Le 24 novembre au Collège Scientifique et Bilingue Bélemtiisé (CSBB) sis à Nioko 2 : Pas loin de 200 personnes (élèves et adultes) présents !!!
Accueil extraordinaire du Fondateur Joseph Madiba et son équipe pédagogique ainsi que par les élèves et leur fanfare. Un moment d'émotion inoubliable également partagé avec Patricia Badolo et ses ami(e)s. Notre merveilleuse Marraine avait pris soin de convoquer la Radio Télévision du Burkina (chaîne Nationale) et de nombreux autres médias. Bravo et merci à tous !
- de 10h à 11h15 : vidéo-conférence-débat « L’art et les Sentinelles de la Paix, une médiation universelle pour la paix », animée par Alain Mila, président de l’association. Avant la projection vidéo, des élèves ont mis en scène leurs travaux sur le thème de la paix, ce fut magnifique et très émouvant. Bravo et merci à eux et à leurs professeurs !
- à partir de 11h15 jusqu’à midi : performance d’élévation de colonnes de pierres : les "Sentinelles de la paix"
- Pour cette performance, j'ai demandé aux artistes présents d'animer différents groupes d'élèves et d'adultes présents. Ils ont été formidables et de nombreuse "Sentinelles" colonnes de pierres ont été élevées dans l'enceinte du Collège. Ces artistes sont à même de représenter "Les Sentinelles de la paix" au Burkina Faso.
- A noter que tout le monde avait le sourire et que malgré la chaleur je me suis donné sans compter à passer d'un groupe à l'autre et ce avec un immense plaisir !
- Cet évènement s'est terminé par un déjeuner pris en commun. Notre Parrain, Monsieur Madiba a pensé à tout ! Sa sagesse, son charisme et ses compétences sont des biens précieux pour ses élèves, pour son pays et... pour nous ! Profonde gratitude !
- Il y a ici de très nombreuses photos, j'espère que tous les élèves y figurent. Ils pourront ainsi prolonger ce moment extraordinaire que nous avons partagé !
Accueil très émouvant. Le fondateur Joseph Madiba nous guide dans cette entrée solennelle !
Entouré de la Marraine, Patricia Badolo et du grand organisateur de notre venu, Lazare Wangraoua ! La direction du collège, Nicole et les artistes suivent